Fabricants

PayPal











!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA BOUTIQUE NATURELORE EST FERMEE JUSQU'AU 28 FEVRIER.
NOTRE SUCCÈS NOUS ENTRAÎNE VERS DE NOUVEAUX LOCAUX QUI NOUS PERMETTRONS DE MIEUX VOUS SERVIR.
DES PAYSAGES DIFFÉRENTS NOUS INSPIRERONS POUR VOUS PROPOSER DE NOUVEAUX PRODUITS.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!









Les compléments alimentaires inutiles, voire dangereux... cela reste à voir: une étude grossière et imparfaite de plus!

Avez-vous lu les dernières nouvelles à propos des compléments alimentaires qui raccourcissent votre vie? "Les compléments alimentaires inutiles, voire dangereux" titrait Le Point le 11 dernier. Ou comment une science de pacotille déclenche une frénésie médiatique qui colporte que les compléments alimentaires font plus de mal que de bien.
L'étude, publiée initialement par une revue d’une association médicale américaine (subventionnée par les grands laboratoires pharmaceutiques, évidemment), a évalué l'utilisation de suppléments vitaminiques et minéraux auprès de 39.000 femmes (dans l’Iowa, aux USA) dont l'âge moyen était de 62 ans. Les chercheurs ont demandé aux femmes de remplir trois enquêtes, la première en 1986, la deuxième en 1997, et la dernière en 2004, en rapportant si elles ont pris des compléments alimentaires, ce qu'elles mangeaient, et en répondant à quelques questions au sujet de leur santé. C'est incroyable mais vrai: toutes les données ont été auto déclarées par les sujets de l'étude, et seulement trois fois en 19 ans. Dire que ces données ne sont pas fiables serait trop généreux: ce type de "données" n'a pas sa place dans une étude scientifique valable. Puis ces “chercheurs” ont compté combien de femmes sont mortes en 2008. Ils ont rapporté que le nombre de décès a été légèrement plus élevé pour les femmes qui ont pris du cuivre, un peu plus faible pour les femmes qui ont pris du calcium, mais qu’en moyenne ce nombre était normal. Dans l'étude, tous les risques relatifs étaient trop bas pour être statistiquement significatif, et aucun n'était étayé par aucune enquête médicale ou d'une étude de plausibilité biologique. Aucune analyse n'a été faite sur les combinaisons de vitamines et de minéraux effectivement consommées, et aucune analyse de la cause du décès n'a été faite au-delà de regroupement pour «cancer», «maladie cardiovasculaire», ou «autres»; il n'y avait certainement aucune analyse étiologique. Les interactions de facteurs de risques aggravants sont toujours extrêmement complexe, et ils ont été ignorés dans cette soi-disant étude.
«Multivitamines» peut signifier beaucoup de choses différentes, et cela a bien sûr énormément changé au cours des 19 années pendant lesquelles cette "étude" a été menée. Ces compléments étaient-ils de qualité? Comportaient-ils des ingrédients synthétiques ou naturels? Quelle quantité de chaque nutriment a été prise? Ont-elles vraiment pris ces compléments? Pendant combien de temps ? Quelle est la valeur de la mémoire de quiconque décrivant ce qui s'est passé pendant de nombreuses années? On pourrait supposer que ce régime alimentaire des femmes beaucoup fluctué au cours de la même période, alors que l'auto-déclaration n’a été faite que trois fois en 19 ans, il y a certainement beaucoup d'informations qui ont été simplement oubliées. Qui se rappelle quelles vitamines ont été consommées il y a 6 ans! Aucune analyse n'a été faite sur l'effet des compléments alimentaires sur la santé des femmes dans l'ensemble, ni de leurs effets sur les femmes des autres tranches âges.

«Cette étude est un exemple classique de réductionnisme scientifique utilisé pour répondre à un besoin particulier. Dans ce cas, c'est dénigrer les compléments alimentaires pour préserver les intérêts et les bénéfices des grands laboratoires pharmaceutiques».

En conclusion, cette étude est moins qu’inutile: elle est dangereuse, car elle est utilisée par les médias et l'establishment médical pour noircir l’image des compléments alimentaires en utilisant des données médiocres, une mauvaise analyse et des conclusions spécieuses, autrement dit en employant une science de pacotille.

 

 

 

 

Nous élargissons notre gamme SOLGAR, voici quelques nouveautés:
Un click sur le nom suffit pour voir le produit en magasin!

Nos conseils pour le maintien d'une bonne santé cet hiver.
Prendre un bon complexe multivitamines fournit un large éventail de vitamines, minéraux et antioxydants. Nous vous recommandons:    

Un click sur le nom suffit pour voir le produit en magasin!

  • Notre best-seller Omnium : un «tout en un» qui couvre toutes les bases vitaminées et fournit tout ce dont vous avez besoin quotidiennement, ainsi que de bonnes protections antioxydantes.
  • VM 75 et VM2000: les favoris de toujours, avec un contenu élevé en vitamines B.
  • Formule VM Premier: formulé pour les jeunes de plus de 50 ans et libre de fer: important pour les femmes ménopausées et les hommes âgés.
  • Prénatal: pour les dames qui veulent concevoir et celles déjà enceintes (n'oubliez pas d'ajouter le DHA, qui assure la protection et aide au développement du cerveau chez le fœtus).


Donnez-vous les armes pour combattre le rhume et la grippe:

  • Ester-C Plus: offre une protection contre le froid et la grippe. C'est un antioxdant très important: nous ne pouvons pas fabriquer la vitamine C dont nous avons besoin sur une base quotidienne. Ester C contient du calcium, il vous protège contre l'acidité de la vitamine C,  contribue également à son absorption et aide la vitamine C à rester plus longtemps dans l'organisme
  • Vitamine D: avec le manque de soleil, c'est une bonne idée de l'ajouter à un programme de compléments alimentaires. De nouvelles recherches ont souligné l'importance de la vitamine D, non seulement pour la santé des os, mais aussi pour votre protection contre une multitude de conditions: les maladies cardiaques, l'arthrite, la dépression et plusieurs types de cancer
  • Rhodiola: c'est une herbe adaptogène, parfaite pour vous aider à gérer le stress, elle travaille dans le système limbique du cerveau, vous maintenant de bonne humeur :)
  • L'échinacée: donne un coup de pouce à votre système immunitaire, aide à combattre les infections.


N'hésitez surtout pas à nous écrire si vous avez des questions concernant les compléments alimentaires.


AccueilAccueil